Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CZECH ME OUT !
CZECH ME OUT !
31 janvier 2007

BLASON

499px_Coat_of_arms_of_the_Czech_RepublicLa republique Tcheque tire une grande fierte de son passe medieval et on retrouve cette passion dans l art heraldique. Pas une ville, pas une region aui n arbore avec fierte son blason partout ou il le peut. Vous pouvez voir celui de Lanskroun et celui de Prague dans les albums photos. Voici maintenant celui de la Republique Tcheque, presque davantage visible que le drapeau national ! Les trois régions des pays historiques de la couronne tchèque y sont représentées par trois armoires : un lion a queue bifide (ca veut dire que sa queue a deux pointes, mais ne me demandez pas pourquoi!) représentant la Boheme, un aigle a damiers rouges et blancs représentant la Moravie, et un aigle noir portant un croissant argenté représentant la Silésie.

Publicité
Commentaires
CZECH ME OUT !
  • De Janvier 2007 à Janvier 2008, j'effectue un Service Volontaire Européen. Ma destination : la République Tchèque. Voici le récit de mon voyage, de mon séjour, et de mon travail dans ce pays !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité