Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CZECH ME OUT !
CZECH ME OUT !
2 août 2007

BONJOUR LJUBLJANA !

Apres une semaine de peregrinations, il est temps de faire un petit compte rendu. Je vous ecris depuis mon Hostel de Ljubljana, situe dans une ancienne prison, reconvertie depuis je vous rassure en hostel qui a decroche l' an dernier le titre de meilleur hostel au monde ! Eh ouais. Et c' est vrai que c' est chouette. Mais revenons au commencement...

Vendredi dernier, j' ai donc pris le train pour Brno, d' ou j' ai pris un bus grand luxe de Student Agency pour aller a Budapest. Voyage sans probleme. Cafe et journaux gratuit, deux films sur les ecrans... Arrivee a Budapest a 14h00 : 35 degres quand meme ! J' ai commence ma tournee touristique par le Chateau de Buda, sur la rive Ouest du Danube. Pas facile avec mon gros backpack sur le dos, mais j' ai survecu, le temps pour Pascal, le volontaire francais qui m' a genereusement heberge les deux nuits suivantes, de me chercher. Le weekend a ete bien rempli. Pique nique sur Margrit Sziget, la grande ile au milieu du Danube qui heberge chaque annee un festival rock monstre, puis visite en compagnie de Desiree samedi et dimanche. Dimanche soir d' ailleurs, nous avons eu recours a www.couchsurfing.com pour trouver a dormir, chez Tunde, une Hongroise francophone qui a passe deux ans a Bordeaux ! :) Et lundi soir, j' ai dormi chez Zita, une autre couchsurfeuse.

Le voyage de Budapest a Zagreb mardi 31, n' a pas ete de tout repos. Cinq heures coinces avec un couple Roumain qui harcele de questions un couple d' Americains. Mal a la tete, moi ! Surtout qu' en arrivant a Zagreb, le type cense me loger me fait faux bond... Pas d' autre solution que de faire la tournee des hostels. Je tombe dieu merci sur un gerant extra qui me degotte une place. Dur pour les finances, mais meilleur pour ma sante. Tres jolie ville, au passage !

Et je suis arrive aujourdhui a Ljubljana, la capitale au nom imprononcable. Fait la connaissance d' un couple d'Irlandais dans le train, qui ont deja fait 45 (!) pays et passe 6 mois en Amerique du Sud ! Je fais minable a cote ! Trouve mon hostel sans probleme. Par contre, j' ai du faire 5 banques avant d' en trouver une qui accepte de m' echanger mes couronnes Tcheques ! Eh ouais, bienvenue a Euroland, le pays ou la vie est plus chere ! Je sais pas pourquoi, mais depuis que je suis ici, je compte beaucoup plus mes sous !

Prochaines etapes : un petit tour a Bled, un joli village Slovene qui doit bien porter son nom, et ensuite direction Graz en Autriche, puis Vienne, et un bus de Student Agency pour Brno, et retour... J' ai plein de photos mais pas l' opportunite ou le temps de les telecharger, ce sera pour la semaine prochaine !

D' ici la, bonne fin de semaine !


Publicité
Commentaires
CZECH ME OUT !
  • De Janvier 2007 à Janvier 2008, j'effectue un Service Volontaire Européen. Ma destination : la République Tchèque. Voici le récit de mon voyage, de mon séjour, et de mon travail dans ce pays !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité