Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CZECH ME OUT !
CZECH ME OUT !
19 septembre 2007

UNE VISITE !

Liza_Brno_2Oyez oyez liseurs de blogs, amis, confreres, anciens camarades de classe, sachez que la premiere personne un tant soit peu courageuse et aventureuse (et sans lien de famille) pour me rendre visite en République Tcheque est arrivée ce weekend ! Elle s´appelle Liza, et, a trois mois et demi de la fin de mon SVE, il faut bien le dire je ne l´attendais plus, ce visiteur envers qui je puisse faire étalage de ma bouleversante maitrise de l´idiome slave et du Ř, du Š, du Č, et du Ž ! I am glad to announce you that my first visitor who is not related to me by the family has arrived this week in Czech Republic to do me the honour of a visit. Her name is Liza, and, at three month before the end of my European Voluntary Service, i didnt expect anymore any visit from a friend to whom I could show how good I master the Czech language :)

P9170006Donc, j´ai pu la chercher a Prague lundi midi grace a la complaisance de mon association qui m´a laissé secher une journee, et apres une visite express de la capitale - ponctuée d´une haletante course poursuite parallele pour attraper l´ultime train pour Lanškroun ET récupérer la valise laissée a la consigne, nous sommes arrivés sans encombre chez moi. Au passage, un petit clin d´oeil a Désirée en forme de patisserie : tu reconnaitras surement de quoi je veux parler sur la photo ci-jointe, prise lundi matin dans les rues de Prague ! I fetched her in Prague monday at noon at the airport, and, after an express tour of the capital city, ended by a breathtaking race to catch the train AND fetch her luggage left in a lock at the bus station, we eventually arrived late in the night at Lanškroun.

CrypteCrypte_3Crypte_4Apres une premiere journee a Lanškroun consacrée a rencontrer Radka et Linda, a se familiariser avec bravoure avec la cuisine tcheque et a s´initier au billard et au bowling en compagnie de Radka et d´un Anglais ailé, nous sommes allés aujourdhui a Brno faire un petit tour. Ce qui m´a permis de faire les attractions que j´avais zappé les fois précédentes. Comme par exemple la Crypte des Capucins (photos) ou sont entreposés depuis le 17e siecle les cadavres de dizaines de nobles et religieux liés a l´église attenante. Comme l´air est tres sec dans ces caves, ils n´ont plus que la peau sur les os ! C´est glacant, bien plus que l´ossuaire de Kutna Hora ! Les cranes gardent encore les expressions de ces personnes au moment de la mort.
After a first day in Lanškroun devoted to discover Radka, Linda, to taste the unbelievable Czech kitchen (with a great courage i must say), to learn playing bowling and billiard at Pivovar, we made a little excursion today to Brno. Which enabled me to visit some landmarks i didnt have the opportunity to visit before. For example, as you will see on the pictures : the Capucins´Crypt, where are left dozens of corpses from people, nobles and religious ones, realted to the church, and kept in the dry and cold air of the ceilings, so that they remain in this... mummified state. Its creepy ! Even more than the Kutna Hora Bonehouse !

Et apres ca, je m´étonne que personne vienne me rendre visite ?
And after this, how could I be surprised that no one wants to come to Czech Republic ?

Publicité
Commentaires
Z
C´est marrant j´ai vu le blog avec la photo de Liza de face, et maintenant celle de Liza de dos (l´arrivée et le départ...).<br /> Ca ne lui a donc pas plu du tout qu´il y ai une photo d´elle...Pourtant je connais moins photogénique (comme moi par exemple).<br /> Ciao
CZECH ME OUT !
  • De Janvier 2007 à Janvier 2008, j'effectue un Service Volontaire Européen. Ma destination : la République Tchèque. Voici le récit de mon voyage, de mon séjour, et de mon travail dans ce pays !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité